Littérature jeunesse

Cette trousse de littératie est une édition spéciale afin de vous inviter tous et toutes à vous joindre à nous dans notre levée de fonds avec des boîtes à souliers pour les enfants. En effet, tous les profits de cette ressource « Littéralbum » seront versés à l’Opération Spéciale de Noël expédiée par la Bourse du Samaritain.

Merci à Nick Bland pour son livre Gros ours grincheux publié chez Scholastic.

Cet ouvrage nous inspire à l’importance du don de soi pour le bien-être d’autrui. Ainsi, nous désirons nous unir à cette vision en organisant cette occasion d’acheter le littéralbum tout en collaborant à une belle et grande cause.

Le livre s’adresse à des enfants de 3 à 8 ans. Cependant, il apporte des éléments de réflexion pouvant être exploités jusqu’à la 4e année. Pour ce faire, nous avons concocté une série d’activités en lien direct avec les compétences Lire des textes variés et Apprécier des oeuvres littéraires tels que mentionnés dans la Progression des Apprentissages. Voici un bref aperçu des connaissances à travailler sur une période de 4 jours:

Littérature jeunesse: littéralbum, Profs et Soeurs

Table des matières: Littéralbum Gros ours grincheux, Nick Bland / Profs et Soeurs

Jour 1 Table des matières: Littéralbum Gros ours grincheux, Nick Bland / Profs et Soeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2 Table des matières: Littéralbum Gros ours grincheux, Nick Bland / Profs et Soeurs

Jour 4 Table des matières: Littéralbum Gros ours grincheux, Nick Bland / Profs et Soeurs

 

 

Période limitée

Cette ressource de littérature jeunesse s’appelle littéralbum dans notre classe.

Venez nous lire sur notre page Facebook afin de connaître le progrès de la levée de fonds et voir des images de boîtes à souliers en construction… C’est maintenant un projet qui dure toute l’année.

Produit disponible sur la boutique de Profs et Soeurs via ME

Table des matières: Littéralbum Gros ours grincheux, Nick Bland / Profs et SoeursProduit disponible sur la boutique de Profs et Soeurs via TpT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *