Close
Profs & Soeurs Littératie Un lutin qui fait le bien

14 novembre 2015

Un lutin qui fait le bien

Pourquoi exciter les enfants avec un lutin faiseur de mauvais coups? Nous ne pensons pas que les enfants ont besoin d’idées afin de jouer des tours aux autres. Nous sommes tous très capables d’être mesquins; nous les premières 🙁

Nous croyons que la bonté et les gestes d’altruisme sont les seuls dignes d’inspiration. Nous ne faisons pas assez de démonstrations d’amour et cela se reflète dans nos familles et dans nos écoles. Quelle école ne possède pas des enfants qui souffrent d’intimidation? Quelle institution ne rencontre pas des conflits à l’interne? Quel pays n’a jamais connu une guerre?

Soyons initiateurs de bonnes oeuvres afin d’être des modèles auprès de nos enfants. Ne désirons-nous pas qu’ils pensent à autrui? Ne voulons-nous pas des enfants sensibles aux besoins des moins fortunés? N’aspirons-nous pas à ce que la future génération soit bonne et moins égoïste? Favorisons donc des moyens de présenter le bien, sous toutes ses facettes.

Nous vous encourageons à transformer votre lutin de classe en un lutin faiseur de bien. Que ce lutin amusant et rigolo apporte sourire et inspiration aux élèves. Que les jeunes puissent retourner à la maison quotidiennement avec une bonne action à imiter dans leur famille ou leur voisinage. Nous vous mettons au défi!

Pour faciliter cette transition, nous avons préparé une petite activité qui aidera vos étudiants à trouver des idées de bonnes actions pour le lutin.

Favoriser la paix, ici et à Paris / Profs et Soeurs

Favoriser la paix, Lutin faiseur de bien/ Profs et Soeurs

N’hésitez pas à nous donner des nouvelles…

Cliquez ci-dessous pour télécharger GRATUITEMENT cette activité.

Produit disponible sur la boutique de Profs et Soeurs via TpTProduit disponible sur la boutique de Profs et Soeurs via ME

2 Comments on “Un lutin qui fait le bien

isabelle
7 mars 2016 chez 14 h 45 min

Bonjour,

Dernièrement, nous avons acheté les cahiers interactifs pour le 2e cycle. Toutefois, lorsque nous les avons imprimés, les pages ne sont pas paginées et c’est difficile de se retrouver entre le cahier de l’enseignant et le cahier de l’élève. Est-ce normal que le document ne soit pas paginé?

Merci beaucoup!

Répondre
Laudalina
7 avril 2016 chez 12 h 06 min

Bonjour Isabelle,

Lorsque vous imprimez le document dans sa totalité, vous pouvez choisir ou pas l’option de numérotation.
N’hésitez pas à nous envoyer un courriel si vous avez de plus amples questions.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *