C’est confinement. Le monde est sans dessus dessous. Parents et enfants à la maison tout le temps. Quand sortira l’arc-en-ciel de couleurs?
Tout est chamboulé. Les réseaux sociaux présentent des milliers de solutions pour les parents. Les professionnels en éducations offrent des pistes pour mieux équiper les parents.
Ça me fait penser au choc subi par les navires lorsqu’ils heurtent les glaciers. Tout s’effondre rapidement. Il faut rester calme, enfiler un gilet de sauvetage et monter dans une embarcation. Ensuite, entourés de nos êtres les plus précieux, on vogue, espérant arriver à une plage sain et sauf.
C’est dans cette perspective que j’ai pensé partagé en quelques minutes, ce que je crois être LA SEULE FAÇON de voguer à travers cet océan inconnu et imprévu. La lecture demeure à mon avis une source de réconfort. Les livres offrent un moment de solidarité familiale. Les histoires renforcent les liens entre les gens. Essayez pour voir!
Profs et Soeurs vous accompagne à la maison
Tous les matins de la semaine, fiston et moi partageons un poème, présentons un album jeunesse et lançons un défi d’écriture pour tous les enfants du primaire. Voici l’éventail des livres déjà découverts ensemble.
Cliquez sur l’image ci-dessous et joignez-vous à nous lors de la prochaine séance en directe. Dans l’attente de l’arc-en-ciel…