L’intimidation est un sujet présent dans tous les milieux. De nombreux intervenants et d’excellentes ressources sont mises à notre disposition afin de mieux régler ce problème.
Cependant, la réalité demeure dans des situations différentes et parmi des environnements moins surveillés. Pour ce faire, nous croyons à l’importance d’équiper nos enfants. Nous savons qu’il est primordial qu’ils apprennent la compassion. Lorsqu’un enfant ressent de la tristesse ou de la faiblesse au moment qu’un enfant se fait intimidé, c’est de la compassion. Nous désirons constamment encourager nos élèves à veiller à ce qu’aucun camarade ne soit jamais seul: dans la cour de récréation, dans l’autobus, à la cafétéria, etc.
En classe ou avec les petits voisins du quartier, ce jeu du coin-coin encourage les élèves à se faire de nouveaux amis, à s’approcher des autres vers qui ils ne vont jamais. Vous pouvez télécharger gratuitement ces 2 pages en cliquant dessus.
Nous l’avons surnommé: Le coin-coin des AMIS
L’extérieur du coin-coin est recouvert de 4 mots qui font penser à la Saint-Valentin.
Les 8 adjectifs choisis représentent les qualités que possèdent un ami.
Chaque question sélectionnée permettra à l’élève de mieux connaître son nouveau camarade et lui donnera l’opportunité de parler un peu de lui également.
Pour approfondir le sujet avec un enfant qui subit de l’intimidation, nous vous suggérons les livres suivants.