Depuis toutes les années que nous enseignons dans un milieu anglophone, nous avons essayé plusieurs techniques avant d’aboutir à un système d’émulation vraiment efficace.

Gestion de classe avec un système de récompenses choisi par les élèves

La monnaie monstrueusement populaire.

En effet, avec des MONSTRARS, une monnaie très recherchée par nos petits monstres, nous parvenons à les motiver pour parler en français entre eux. Ils peuvent évidemment gagner ou perdre des monstrars dans le courant d’une journée. Ils connaissent les règlements de la classe ainsi que les habitudes de travail à posséder de façon à gagner ou du moins, préserver leurs précieuses monnaies.

À toutes les semaines, avec 10 monstrars, les élèves peuvent acheter des billets de tirage ou décider de les garder en vue de s’acheter une carte privilège pour une valeur de 50 monstrars. Il est à noter que nous offrons également des cartes privilèges lors du tirage, mais certains ne se trouvent jamais assez chanceux et préfèrent s’assurer d’obtenir le trésor tant recherché: LA CARTE PRIVILÈGE.
Avec leurs suggestions et idées, nous avons créé des privilèges qui répondent au goût de tous nos élèves. Que ce soit une période d’éducation physique supplémentaire pour nos sportifs ou bien l’obtention du privilège de lire en classe au lieu de travailler pour nos lecteurs, les possibilités sont infinies.Des choix de privilèges pour tous les goûts

Cliquez ici pour voir la vidéo explicative  ou sur l’image pour vous procurer ce système de renforcements positifs.

5 modèles de #coupons pour faciliter la #"gestion de classe". Une liste de #privilèges avec des choix motivants pour les #élèves pour $8.

Articles connexes

Les ateliers de science, technologie, ingénierie, mathématiques et arts: STIMA

Offrir une certaine liberté dans les choix d’activités

L’abacus dès le préscolaire: une autre façon de faire des mathématiques

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires